laurence menez
laurence menez

Qui suis-je ?

Bonjour!

Tout d'abord je vous remercie de l'intêret que vous portez à ce site.

Je me présente, je m'appelle Laurence et je vis en Bretagne plus précisement dans la presqu'île de Crozon. Les magnifiques paysages qu'on peut y trouver sont une grande source d'inspiration pour moi, la plupart de mes toiles représentent le port de Camaret, les plages de crozon, ainsi que les falaises & les maisons de pêcheurs du coin.

J'ai pourtant commencé par dessiner des visages au crayon gris, je devais avoir 12 ou 13 ans et j'étais passionnée par les stars Hollywoodiennes des années 50, j'avais des tonnes de photos en noir & blanc que j'adorais reproduire au crayon à papier, à l'école, on me demandait très souvent de réaliser des portraits des acteurs ou chanteurs du moment.
Ensuite je suis entrée dans une école de dessin publicitaire ou j'ai pu apprendre d'autres techniques, en particulier la peinture à l'huile que j'utilise principalement aujourd'hui lorsque je peins des paysages.

Mon premier boulot a été de réaliser des décors de spectacles dans des clubs de vacances. J'ai ensuite travaillé dans la publicité peinte et adhésive, où j'ai plusieur fois eu la chance d'y réaliser des fresques murales.

Bien que peignant régulièrement, il aura fallu attendre 2003 pour qu'enfin je me décide à exposer mes tableaux. Tout d'abord en participant pendant l'été à plusieurs expositions de peintures sur la presqu'île de Crozon et en faisant aussi quelques foires aux croûtes dans la région de Lorient. Les réactions des gens envers mon travail ont été très positives et m'ont vraiment encouragées à continuer sur ma lancée.

Aujourd'hui je me consacre principalement à la réalisation de portraits, mais lorsque j'ai un peu de temps je peins quelques toiles plus personnelles qui sont destinées aux expositions de peintures auxquelles je participe.